BIOGRAPHIE

Mélissa Dubé
 

 

Ce fut à l’âge de 11 ans que Mélissa Dubé fut réellement engloutie dans le monde magique de la musique. Originaire de St-Louis du Ha! Ha!, dans le Bas-Saint-Laurent, la soprano colorature s’est découvert un intérêt particulier pour le chant classique lors du passage de Nathalie Choquette dans son petit coin de pays. Mélissa a alors décidé de rendre cet art accessible à tous en y ajoutant une touche de son charme et de son humour.

Elle fait ses premiers pas à travers des concours tel que secondaire en spectacle et prend goût au jeu avec le rôle de Stella Spotlight tiré de la comédie musicale Starmania. Puis ce fut lors de son entrée dans la grande ville de Québec pour y débuter son cégep en musique, que cette fille d’agriculteur troquera ses bottes à cap d’acier pour les talons haut. Au cours de ses études, elle endosse plusieurs rôles dont celui de l’envoûtante Esméralda de Notre Dame de Paris et celui de l’imposante Reine de la nuit dans La flûte enchantée de Mozart. La soprano poursuit son apprentissage en terminant par une maîtrise en interprétation chant classique à l’université Laval. Soucieuse de pouvoir répondre à tous les goûts, la chanteuse ponctue ses années d’études universitaires avec des cours de chant pop/jazz et participe à plusieurs concours afin de garnir son bagage d’expériences diverses.

Mélissa n’est pas seulement une cantatrice lyrique, même si elle adore le chant classique, son premier amour reste pour la musique sous toutes ses formes. Elle mettra autant de cœur et de sensibilité lors d’un mariage que pour interpréter un air d’opéra populaire. C’est avec une voix d’ange qu’elle saura vous charmer, vous réconforter et vous éblouir et c’est avec son écoute qu’elle arrivera à cerner et combler vos besoins et vos désirs.

Pour cette soprano, il n’y a pas que chanter qui la fasse vibrer, depuis 7 ans, elle enseigne aux jeunes et moins jeunes son art, elle partage son plaisir de s’exprimer en musique avec quiconque veut bien l’apprendre. C’est dans une école de Charlesbourg, école de musique troubadour, qu’elle a développé son approche de l’enseignement du chant et depuis ce jour, elle en est mordu. Le plaisir de voir ses étudiants évoluer et performer rend son travail des plus motivant, elle adapte ses cours selon les voix et les personnalités et elle les accompagne dans leur cheminement vocal de façon personnalisée.

Mélissa Dubé est une musicienne à part entière qui ne demande qu’à partager vos moments. Une soprano charmante et divertissante pour les évènements corporatifs et douce et discrète pour vos cérémonies intimes. Une enseignante enjouée et compréhensive qui ne vous laisse pas tomber dans les moments de découragement!

Ce sera un plaisir pour elle de vous rencontrer!